Une rencontre, une collaboration, une amitié …

Posté dans : Blog 0

La création d’une auto-entreprise est une belle aventure. On y rencontre de belles personnes.

 

Une belle histoire qui t’amène à faire de belle rencontre, à partager avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que toi et qui te permettent d’avancer.

 

Je voudrais vous parler d’une de ces personnes aujourd’hui ! La jeune femme dont je vous parle c’est lancée au même moment que moi dans la création de sa marque. Nous nous sommes d’abord croisées lors de notre premier marché de Noël l’an dernier, première expérience de vente où nous ne nous sommes pas tellement parlé trop obnubiler par nos stands.

 

Quelques mois plus tard nous nous retrouvons dans la même salle, pour la même formation à la Chambre des Métiers avec d’autres participants. Le sujet de cette formation est la création d’une boutique en ligne où je rencontre une céramiste, une couturière, un réparateur de pompes à chaleur, une créatrice de produits en conserves et cette fameuse créatrice de sacs à main. Son histoire est sincère, sa personnalité me touche tout de suite et les visuels de ses productions me séduisent tout de suite.

Et c’est là que tout commence, enfin que l’histoire continue plutôt …

En discutant nous nous rendons compte que nous ne sommes pas étrangères, que nos parcours se croisent et de fil en aiguille, une connexion se créer.

Cette jeune femme se nomme Solène et elle est la créatrice de la marque Sotimani Création.

Lors de la deuxième journée de formation nous parlons d’une collaboration éventuelle entre nos deux marques. Pour lier nos savoirs faire et  proposer des produits en harmonie. Vous aussi vous connaissez ces constructions de projets dans l’énergie du moment qui retombe comme des soufflets une fois rentrés chez soi ?

Et bien là rien n’est retombé! Nous avons repris nos activités de notre côté et très vite nous avons poursuivi cette relation d’échange au travers de conseils, de discussions diverses et ce projet est devenu concret.

Trois mois après la fin de la formation nous nous réunissons pour une réunion. Solène m’explique et me montre ses produits, je fais de même et nous commençons à assortir nos créations. Cette étape s’est révélée très fluide et instinctive car sans le savoir et sans concertation, nos travaux se complétaient et se répondaient. Quelques autres modèles ont nécessité un travail commun concernant les nuanciers de couleurs mais cette collaboration se passe à l’image de la relation qui se créer: avec l’envie d’échanger, de s’entraider et en harmonie.

Des dates hivernales:

 

Ces duos entre bijoux et sacs à main vous seront donc proposés pour une période que j’affectionne particulièrement: Les Marchés de Noël.

Solène n’est pas une habituée des marchés mais c’est un challenge qu’elle accepte volontiers de relever en partant avec moi sur les routes bretonnes. Alors c’est parti, organisation, contact avec les mairies, travail de photographie, de communication… Le tout dans un équilibre tellement appréciable. Nous sommes complémentaires, dans le respect de l’autre, avec l’envie d’avancer à deux sans qu’aucune de nous ne se mette plus en avant que l’autre.

Enfin vous l’aurez compris, C’est une collaboration qui me tient à cœur, une amitié entre jeunes créatrices. Je vous invite donc à suivre les actualités pour connaitre toutes les dates auxquelles nous retrouver dans différentes régions de Bretagne.

Suivre les actualités en temps réel:

Olinka Art Création

Sotimani Création

Les marchés de Noël 2021