Collection Noël 2022

Posté dans : Blog 0

Pour la collection de Noël 2022 je me suis donc encore perfectionné en conservant l’utilisation des chutes de peinture comme base en ajoutant la feuille d’or/ d’argent et la résine.

Un univers créatif s’affine, se développe et se travail.

Depuis plusieurs mois je travail avec un nouveau procédés qui donne une nouvelle dimension au bijoux que je vous propose.

La transformation de ces chutes de peinture est toujours un engagement qui me tient vraiment à cœur et que je prends toujours autant de plaisir à détourner.

L’apprentissage quotidien de ce métier me donne envie de fabriquer chaque jour des pièces toujours plus qualitatives et esthétiques.

C’est pourquoi quand je me suis mise à dessiner la collection de l’été mais surtout de ce Noël 2022 j’ai voulu faire évoluer mes bijoux vers un rendu encore plus professionnel.

Concrètement, c’est quoi qui change ?

Les principaux changements se trouvent dans les finitions.

Je pars d’une chute de peinture sèche. Je fais les découpes pour donner la forme de la boucle que j’ai en tête.  Les deux parties sont collées pour que vos bijoux soient beaux à regarder même quand vous avez les cheveux relevés.

Ensuite, et c’est l’une des deux étapes supplémentaires, je passe une colle spéciale pour la feuille d’or/d’argent. Je viens appliquer ces feuilles délicates afin de sublimer le bijou. C’est une étape technique dont le but est de magnifier la tranche du bijou sans cacher les effets de peinture.

Vous pouvez constater ce premier changement entre les deux photographies d’une paire de boucles de l’ancienne collection et la nouvelle.

 

Comment créer une collection de bijoux

La seconde étape que j’ai ajoutée au processus c’est le passage à la résine UV.

L’utilisation de cette résine vise à redonner un éclat aux couleurs de la peinture. Mais aussi à améliorer la résistance du bijou.

Avant j’appliquais un vernis protecteur qui permettait à la peinture de ne pas ternir avec le temps. On peut constater sur la première photo que les couleurs dans les tons roses des boucles sont vives.

L’atout de la résine est qu’elle va donner plus de rigidité à l’ensemble, rendant plus résistant sans alourdir. Cette couche protectrice donne une tonalité plus profonde aux couleurs en empêchant l’humidité ou les UV de venir altérer la toile.

Enfin, la feuille d’or/d’argent reste bien emprisonnée sous cette couche protectrice et ne s’en ira pas lors des utilisations du bijou.

Profitez-en

Pour découvrir tous les nouveaux design des modèles je vous invite à suivre les publications sur mes réseaux sociaux. Vous y découvrirez le stand, les tableaux, les objets de décoration et les bijoux jours après jours.

Et vous pouvez dès à présent remplir votre panier avec une sélection de bijoux de l’ancienne et de la nouvelle collection.

InstagramFacebook.