Une presse à bijoux:
Aujourd’hui nous voulions parler un petit peut de l’atelier.
Pour fabriquer les bijoux nous utilisions jusqu’à maintenant des méthodes manuelles “basique”.
On entend par là des ciseaux, un maillet avec des emporte pièces, un scalpel … On traçait nos formes sur le tissu pour ensuite faire nos découpes. Nous ne sommes pas infaillibles et nous avions bien souvent des petits défauts à corriger. Cela nous demandait du temps et une grande concentration pour ajuster les différentes parties entre elles.
Mais à force de se donner des coups de maillets et de se couper avec les ciseaux nous avons décidé de s’équiper un petit peut et Olinka s’est trouvé une alliée de choix!
C’est donc une presse manuelle, que j’appelle la presse à bijoux, qui à trouvé sa place dans l’atelier en rendant jaloux les autres ustensiles de découpe.
Cette machine va m’aider à ne plus me taper sur les doigts d’une part mais aussi à découper des pièces dans les tissus plus rapidement et avec une précision que je n’arrivais pas à atteindre jusqu’à maintenant.
Je vais donc conserver nos emportes pièces, les placer sur les tissus peints dans la presse. En refermant les plaques avec une pression suffisante, à l’aide de la manivelle, la machine va découper de belles formes bien nettes pour vous proposer de nouveaux modèles.
Ces formes découpées dont je parle sont présentes dans une grande majorités des modèles de bijoux comme les boucles “Laurolina”, “Calino”, “Fanette”, “Jinka”… Enfin vous l’aurez compris, cette presse va me soulager et me permettre de vous proposer des modèles toujours plus beaux.
Laisser un commentaire