Cité de Caractère de Pontrieux:
Olinka Art Création vous embarque pour une petite virée.
Je me suis perdu dans les ruelles de cette cité où on ne cesse de sortir l’appareil photo à chaque coins de rues.
Reposant, magnifique et paisible.
Un petit coin à ne pas manquer proche également du Château de la Roche Jagu !
Une journée de balade et de visite parfaite.
La “Venise du Trégor”:
Le village a été construit au cours du XVeme siècle sur les deux rives du Trieux. Afin de passer d’une berge à l’autre, un premier pont est battit au même moment. Vous l’aurez peut-être deviné, le nom de ce village était tout trouvé: “Pon-Trieux”.
Vous pourrez apprécier au cours de votre balade environ 50 lavoirs. Des barques, parterres et potées toutes fleuris et colorés. Ces lavoirs privés sont à découvrir depuis les barques électrique. Cette balade est possible grâce à des bénévoles qui vous emmène le long du Trieux. Une visite sous un autre angle, en découvrant des petites mises en scène faites par les villageois dans les anciens lavoirs.
Des couleurs végétal mélangées au minéral de la pierre et l’eau me donnent des idées d’associations de couleurs pour mes prochains tableaux.
C’est aussi un lieu riche en artisans d’art. Ils font vivre le centre du village, d’une berge à l’autre, en nous faisant découvrir leur savoir-faire. Cette cité de caractère est étonnante, je ne regrette pas d’avoir fait ces quelques kilomètres !
Laisser un commentaire